Musée du Brou – Bourg-en-Bresse

Le Musée du Brou - Bourg-en-Bresse se trouve dans le département de l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Bourg-en-Bresse vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Musée Départemental des Pays De l'Ain - Bourg-en-Bresse - Archéologie / Histoire - Distance : 820 m - Voir la fiche

Musée Louis Jourdan - Saint-Paul-de-Varax - Beaux-Arts Littérature / Musique - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Revermont - Val-Revermont - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée de la Bresse - Domaine des Planons - Saint-Cyr-sur-Menthon - Gastronomie / Art de la Table Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Izernore - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ain

Monastère Royal de Brou 63, Boulevard de Brou
01000 Bourg-en-Bresse

Télephone : 04.74.22.83.83

Fax : 04.74.24.76.70

Tarif normal : 9,5 €
TARIF GROUPE
à partir de 20 personnes
TARIF GROUPE SCOLAIRE
Gratuité
Moins de 18 ans et autres cas (renseignement auprès du musée)
Tarif en supplément du droit d'entrée : 3€€ (tarif unique)

Ouvert tous les jours du 1er octobre au 31 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h, du 1er avril au 30 juin de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, du 1er juillet au 30 septembre de 9h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Varax se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,1 km du Musée du Brou – Bourg-en-Bresse, alors n'hésitez pas !