Musée Départemental des Pays De l’Ain – Bourg-en-Bresse

Le Musée Départemental des Pays De l'Ain - Bourg-en-Bresse se trouve dans le département de l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Bourg-en-Bresse vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Musée du Brou - Bourg-en-Bresse - Archéologie / Histoire - Distance : 820 m - Voir la fiche

Musée Louis Jourdan - Saint-Paul-de-Varax - Beaux-Arts Littérature / Musique - Distance : 8 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Revermont - Val-Revermont - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée de la Bresse - Domaine des Planons - Saint-Cyr-sur-Menthon - Gastronomie / Art de la Table Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Izernore - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ain

34, rue du Général Delestraint
01000 Bourg-en-Bresse

Télephone : 04.74.32.10.60

Fax : 04.74.32.66.53

Tarif normal : 7 € / 4 € (collections + exposition temporaire + ferme)
ACCÈS GRATUIT
Collections permanentes et expositions temporaires
Sur présentation d'un justificatif en règle : moins de 18 ans et autres cas (renseignement auprès du musée)
Pour tous, le 1er dimanche du mois en mai et de septembre à novembre.

En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château de Varax se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7,6 km du Musée Départemental des Pays De l’Ain – Bourg-en-Bresse, alors n'hésitez pas !